Deux règles à connaître pour une campagne publicitaire sur Facebook

Il ne suffit pas de payer sa publicité sur Facebook pour que tout aille bien dans le meilleur des mondes pour votre activité. Découvrez l’Audience Insight Facebook, apprenez à la maîtriser et exploitez-la pour une campagne publicitaire performante sur Facebook. Deux autres points méritent d’être précisés en matière de stratégie publicitaire sur ce plus grand réseau social au monde.

Un ciblage cohérent

La grande erreur est de balancer une publicité sans définir au préalable les profils qui seront capables de la voir. Le ciblage permet de diffuser la publicité sur les comptes d’utilisateurs Facebook susceptibles d’être intéressés par vos produits ou vos prestations. Pour mieux comprendre cette question de ciblage, lisez les explications sur l’audience insight. Cet outil est votre meilleur allié pour mieux orienter vos publicités sur Facebook.

Un matraquage intelligent

Autrement dit, répétez autant que possible la publication de votre publicité sur Facebook. Plus elle apparaît dans le fil d’actualités ou sur l’interface des utilisateurs, plus elle a de chances de capter l’attention des socionautes. Le matraquage a fait ses preuves dans la publicité télévisée. Elle est également en train de démontrer toute sa puissance sur Facebook. Mais ne vous contentez pas de présenter de manière récurrente votre publicité à la communauté Facebook. Utilisez Audience Insight Facebook pour gérer intelligemment ce matraquage.

Des phrases séduisantes

Les phrases du style « moins cher qu’ailleurs » ou « à des prix imbattables » ne font plus recettes. Au contraire, ces phrases suscitent la méfiance, voire le désintérêt des utilisateurs de Facebook. A l’ère des fakes et des arnaques en tout genre, le discours publicitaire accrocheur et captivant, c’est celui qui satisfait deux conditions : il est énoncé de manière naturelle d’une part, et d’autre part, il répond à une ou plusieurs problématiques. Oubliez ainsi les comparaisons avec vos concurrents ou encore les annonces improbables qui semblent relever d’une fausse promesse. Votre annonce doit se faire dans une optique d’information. Pour créer vos phrases publicitaires, il est mieux, dans un premier temps de recourir à l’expertise d’un marketeur. Notez que l’image joue également un rôle capital pour l’attractivité de votre publicité, surtout si vous faites un matraquage sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *