Osez le relooking coiffure à 50 ans

      Aucun commentaire sur Osez le relooking coiffure à 50 ans

Accepter son apparence à 50 ans nécessite plus d’indulgence envers soi que les années précédentes. La question du look et de son évolution se pose alors. Si vous souhaitez prendre en main votre coiffure et procéder à un relooking, cette rubrique vous parle des styles de coupes adéquats pour les quinquagénaires.

Une silhouette, une coupe

Avec le temps, la splendeur de la chevelure commence à se ternir et les cheveux blancs prennent leur place. Même si votre panel de choix en termes de coupes de cheveux est large, il faut tout d’abord voir votre morphologie et le visage ainsi que ce qui vous plaît. Généralement, lorsque la cinquantaine approche, une coupe travaillée est la plus adaptée. En effet, avec une coupe trop droite et trop classique vous dégagerez une apparence stricte. Ainsi, osez adopter les coupes dont vous n’avez pas trop l’habitude de choisir ou que vous ne connaissez pas encore.

Une coupe, un message

Si vous n’avez pas encore misé sur des boucles, faite-les, qu’elles soient légères ou plus marquées, l’effet sera assuré. Mis à part cela, on a d’autres styles qui ont chacun leur importance :

  • Il y a le chignon bas qui vous donnera la touche classe
  • A coupe carré style wavy pour éclairer le visage et pour une impression de légèreté
  • La frange rideau pour dissimuler les signes du temps
  • Les cheveux courts en arrière pour un effet de dynamisme garanti

Les soins adaptés

La santé de vos cheveux passant avant tout, des soins adaptés sont à adopter. Il est conseillé de laver vos cheveux deux à trois fois par semaine pour éviter de l’abimer ou de faire paraitre un style négligé. Ensuite, privilégiez l’ajout de produits vitaminés lors de vos soins capillaires pour régénérer votre chevelure. Si l’envie vous vient de masquer vos cheveux blancs, optez pour une couleur claire qui évitera de durcir vos traits, contrairement aux teintures plus sombres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.