Réussir son contouring

      Aucun commentaire sur Réussir son contouring

Une technique qui a longtemps fait ses preuves dans le domaine du théâtre, le contouring est devenu une tendance de nos jours dans la mode et l’habillement. Il permet entre autres d’affiner certaines parties du visage et de mettre en valeur les traits, tout en lissant le teint. Les stars du petit écran, comme les particuliers et les esthéticiennes en sont particulièrement férues. Malheureusement, certaines ont la main lourde ce qui n’est pas gage de réussite. Voici comment vous pouvez bien faire du contouring.

Plus besoin de travailler le teint

Quand on parle de mise en beauté, il est le plus souvent question de travailler le teint. Mais quand vous pensez à faire du contouring, ce n’est plus nécessaire. Sachez que les produits pour le contouring sont différents des accessoires classiques. Vous avez entre autres trois types de fonds de teint, allant du plus clair au plus sombre. Chaque ton sera utilisé.

Mettre l’accent sur la zone T

Commençons par les poudres les plus clairs. Ces derniers sont à placer sur la zone T du visage et les joues. Pensez à travailler bien la matière pour éviter les couches. Il est préférable d’utiliser les pinceaux ou les brosses à maquillage afin d’avoir plus de finesse.

L’ombre pour une illusion d’optique

Le creux de la joue, les contours du visage et celui du nez doit être lissé par la poudre la plus sombre du lot. Le but étant de faire paraitre votre visage plus petit et d’éviter de marquer les traits.
Encore une fois, n’ayez pas la main lourde. Les fonds de teint doivent être unis pour un résultat naturel.

Continuer comme d’habitude

Une fois que votre teint a été mis en valeur, vous pouvez continuer votre séance beauté comme d’habitude. Souligner votre regard en travaillant la ligne des sourcils. Mettez vos yeux en valeur avec des phares de la couleur de votre choix. Et sélectionner une couleur qui ira bien à votre teint comme rouge à lèvres.
On tient à rappeler que dans le but de ne pas avoir un maquillage trop surchargé, vous devez soit mettre l’accent sur la bouche, soit sur les yeux, mais jamais les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.