Astuces pour lutter contre l’asthme

      Aucun commentaire sur Astuces pour lutter contre l’asthme

L’asthme est une maladie chronique qui touche particulièrement les voies respiratoires. En effet, la maladie se manifeste par l’inflammation des bronches qui cause un problème respiratoire et engendre une sensation d’oppression et d’étouffement dans la poitrine. Quand on souffre d’asthme, notre essoufflement devient rapide et il nous est difficile d’inspirer et d’expirer. Pour éviter cette incommodité qui peut s’aggraver brusquement, voici quelques astuces pour lutter contre l’asthme.

Les traitements homéopathiques

Tout d’abord, il faut savoir qu’une crise d’asthme est souvent causée par des facteurs externes comme la poussière, les pollens d’une fleur, la fumée, les poils des animaux, etc. Mais elle peut aussi être causée par le stress ou par des problèmes émotionnels. Pour stopper la crise, il existe 2 traitements homéopathiques que l’on peut adopter. Le premier est un palliatif du type « granules Poumon Histamine 5 CH ou Nux Vomica 7 CH ». Le second est un traitement de fond du type « Cuprum Metallicum 5CH » ou « Kalium Carbonicum 9 CH ».

Les traitements naturels

Pour lutter contre l’asthme, on peut aussi adopter des traitements naturels. En effet, certains aliments comme le saumon qui est riche en acides gras et en Oméga-3, ainsi que les oignons qui ont un pouvoir antihistaminique et qui sont un anti-inflammatoire, sont vivement recommandés pour aider à la fonction pulmonaire. Par contre, d’autres aliments tels que les produits laitiers et les fruits de mer sont à proscrire, car ils peuvent provoquer des allergies et aggraver les problèmes respiratoires. De petits gestes au quotidien peuvent aussi aider à lutter contre l’asthme. En effet, la pratique d’exercice physique régulier est conseillée. Aussi, il faut éviter les pièces cloitrées ou enfumées, les animaux domestiques comme le chat et les hamsters, l’utilisation de produits chimiques comme les pesticides ou les détergents, etc. Enfin, il faut le plus souvent aérer l’habitation, changer les draps et les oreillers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *