5 sports originaux à découvrir

      Aucun commentaire sur 5 sports originaux à découvrir

Vous aimez bouger et vous dépenser. Ne vous limitez pas au jogging, au vélo, aux sports de ballons, aux sports nautiques de l’été. Voici 5 sports originaux que vous devez absolument découvrir.

Le quidditch, un sport magique

Le Quidditch est inspiré de la saga Harry Potter et était simplement une activité sportive fictive. C’était un match qui oppose deux équipes de 7 joueurs sur des balais volants et pouvait être mortel. Adapté à la vie réelle en 2005, le quidditch appelé communément quidditch au sol se joue à cheval sur un balai et mélangeant trois disciplines : le handball, le rugby et la balle au prisonnier.

Le base jump, un sport très risqué

Le base jump est un paralpinisme, une activité extrême qui consiste à s’élancer à partir de n’importe quel endroit pour ouvrir ensuite son parachute. Au départ, les joueurs sautent d’une falaise, mais désormais, ils sautent également en milieu urbain comme à partir d’un monument ou d’un building.

Le parkour, un sport fun

Le parkour est un sport très peu connu. Dérivé du free-running, le parkour est un art du déplacement dans le milieu urbain. Le traceur doit effectuer des mouvements très précis pour se déplacer tout en esquivant les obstacles rencontrés dans le milieu urbain. Il est inspiré du film Yamakasi et ne nécessite l’utilisation d’aucun matériel.

La joute nautique, un combat à cheval

La joute nautique est pratiquée en France, en Allemagne et en Suisse. Deux joueurs s’affrontent et s’apparentent un peu aux combats à cheval avec une lance dans le Moyen-âge. Seulement, les joueurs montent sur des embarcations à moteur ou avec des rameurs sur l’eau et ils s’entrainent à déséquilibrer l’adversaire pour le faire tomber.

Le curling, un sport très précis

Le curling est un sport de glace très original. Il affronte deux équipes de 4 joueurs appelés chacun les lanceurs et les balayeurs. On lance une pierre en granit vers une cible appelée « maison ». Les joueurs utilisent des balais pour renforcer la trajectoire de la pierre vers la cible, pour ralentir la décélération de la pierre et pour nettoyer la piste des bris de glace. Le curling a été créé en Ecosse au 16ème siècle et est devenu un sport olympique en 1924.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *